Idée cadeau 1 : petit effort, grand effet : le parapluie peint
Tous les cadeaux font plaisir, surtout ceux que l’on a confectionnés soi-même. Malheureusement, le temps manque souvent, c’est pourquoi nous vous proposons cette idée géniale suivant la devise « petit effort, grand effet ».
Les parapluies sont comme les chaussettes, on finit par se demander où ils peuvent bien passer. C’est pourquoi les grands-parents se réjouiront tout autant de ce cadeau.
Ce qu’il vous faut :
La marche à suivre :
Ouvrir le parapluie et le placer entre deux chaises pour que l’enfant puisse le peindre. Si l’enfant n’a pas d’idées, il est possible de dessiner des boules de Noël pour laisser l’enfant les peindre et les remplir avec des motifs. Sinon, bien d’autres choses feront leur effet : un sapin de Noël, un oiseau, des animaux ou des flocons de neige. Le mieux est de peindre une parcelle sur deux ; cela permet non seulement de gagner du temps, mais est aussi particulièrement joli.
Idée cadeau 2 : fleurs et sel pour aromatiser
Les cadeaux comestibles font plaisir aux yeux comme au ventre. Il est très rapide et facile d’aromatiser soi-même un sel.
Ce qu’il vous faut :
La marche à suivre :
Mélanger le sel et les fleurs et éventuellement les écraser un peu. Verser dans le récipient souhaité et laisser l’enfant créer une étiquette. Pour le nom, il faut faire preuve d’imagination et d’originalité, par exemple : fleur de sel de Julie.
Idée cadeau 3 : un porte-clés avec du film thermorétractable
Si votre enfant aime dessiner, vous n’avez pas grand-chose d’autre à faire pour ce cadeau que de faire chauffer le four. Le matériel est en vente dans les magasins Do it.
Ce qu’il vous faut :
La marche à suivre :
Laisser l’enfant dessiner quelque chose sur un papier. Il est préférable de dessiner un peu plus grand que d’habitude, car après chauffage la taille du dessin sera réduite de 30 %. Les animaux font l’affaire, par exemple un pingouin ou un ours polaire, autrement les boules de Noël sont plus faciles à réaliser. Reporter le dessin sur le film, laisser une marge de 5 mm et faire un trou avec la perforatrice. Découper ensuite et faire rétrécir au four selon les instructions. Attacher ensuite au porte-clés.
Un effet secondaire merveilleux : apprendre ensemble tout en s’amusant
Bricoler avec les enfants n’est pas seulement une formidable occasion d’apprendre en s’amusant ensemble, cela crée aussi des souvenirs inoubliables. Les idées de cadeaux que nous présentons sont faciles à mettre en œuvre, encouragent la créativité et feront plaisir à toutes les personnes qui les recevront. Nous espérons que ces idées vous inspireront de nombreuses heures de créativité avec vos enfants !
C’était nos conseils pour des cadeaux faits maison. Toute l’équipe de profawo vous souhaite du bonheur et de merveilleux moments en compagnie de vos proches.
Au sujet de profawo
Nous veillons à la conciliation entre vie familiale et professionnelle. Nous proposons une large gamme de services dans le domaine de la prise en charge extrafamiliale des enfants et des proches.