Enfin un temps propice à la baignade ! Vous pouvez maintenant barboter dans l’eau, faire de la randonnée et pique-niquer. Nous vous dévoilons quelques idées d'excursions insolites pour un été inoubliable.
Si vous avez beaucoup de temps, partez à la recherche du meilleur parc aquatique. Etablissez une fiche d'évaluation de l'ambiance, des installations, des glaces et des toboggans et remplissez-la après chaque visite. Les baignades estivales en Suisse seront ainsi deux fois plus agréables. Et si vous commenciez par la plus grande piscine d'Europe ? Vous la trouverez à Berne, au centre de bains Weyermannshaus. Si vous préférez une approche plus tranquille, commencez par le lido de Bienne.
Ce sentier circulaire au milieu de la canopée est un excellent moyen de prendre de la hauteur. À 55 mètres d'altitude, vous bénéficiez d'une vue unique sur la vallée du Neckertal dans le Toggenburg. En contrebas du sentier, vous trouverez une grande aire de jeux avec une des jeux, des parcours d'équilibre et des aires de barbecue. Si vous préférez vous restaurer, nous vous recommandons de réserver une table au Gasthaus Rössli de Mogelsberg, situé à proximité.
Informations sous Treetop Walk Neckertal
Il est (presque) toujours possible d'inciter les enfants plus âgés à relever un défi. Chacun prend un appareil photo et part en promenade ou en randonnée à la recherche de la plus belle fleur, du caillou le plus drôle ou de l'animal le plus mignon. À la fin de l'expédition, un petit diaporama est présenté.
Envie de vous rafraîchir un peu ? Cette aire de jeux de l'Oberland bernois est faite pour vous. Les enfants peuvent s'y mouiller et s'y divertir à leur guise. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire un barbecue sur place. N'oubliez pas d'apporter de l'eau potable et, bien sûr, des vêtements de rechange.
Informations sur le parc aquatique de Diemtigtal
Lorsqu'il fait très chaud pendant la journée, la nuit est encore plus belle. Une promenade sous la pleine lune est une expérience particulière. Si vous en avez la possibilité, les enfants adorent éclairer le chemin avec leurs lampes frontales et bien sûr, ils adorent encore plus la collation de minuit.
Envie d'un petit voyage dans le temps ? Le minigolf de la piscine Dolder à Zurich a été construit dans les années 1950 et a conservé son charme malgré les rénovations. L'emplacement au milieu de la forêt garantit de garder la tête froide, quel que soit le score. Et si cela ne suffit pas, deux bassins et une pataugeoire pour bébés vous attendent après la partie.
Pour rendre la journée en forêt encore plus spéciale, il suffit d'organiser des olympiades. Les disciplines : mandalas de feuilles, mousse et coquilles d'escargots, construction d’une maison de gnome, course de toboggan de boue, lancer de cône ou équilibriste sur un tronc d'arbre. À la fin, chacun reçoit une médaille d’or en chocolat.